Éditions GOPE, 108 pages, 16.5x23.3 cm, 18.80 €, ISBN 978-2-9535538-4-0

vendredi 28 février 2014

Couverture de Suzie Wong et les esprits

Née à Hong Kong le quinzième jour du quatrième mois de l’année du Tigre, Suzy serait en réalité l’incarnation de la Déesse de la Lune. De fait, depuis sa naissance, Suzy est protégée par trois esprits ancestraux invisibles mais fripons : marraine Qing Yi, parrain intello Wen Chou et tonton brutal Jia Zi . Rapidement devenue la mascotte de la maison close dirigée par sa grand-mère Wong Su Xi, connue sous le nom de Suzie Wong, elle y passe une enfance heureuse jusqu’au mystérieux incendie fatal à sa maman qui détruisit le bordel flottant. Placée dans un pensionnat afin de remettre de l’ordre dans son éducation, Suzy choisit la voie du feng shui et, une fois diplômée avec les félicitations du jury, décide de renouer avec ses six oncles et tantes dispersés dans toute l’Asie, tous tenanciers d’établissements louches et adeptes de diverses sciences occultes… Que s’est-il vraiment passé cette nuit tragique, après laquelle toute la famille a choisi l’exil ? Suzy osera-t-elle un retour aux sources à Hong Kong, dans le petit port d’Aberdeen, où l’attend mamie Su Xi qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, abandonnée par les siens ?

108 pages, 16.5x23.3 cm, 18.80 €, ISBN 978-2-9535538-4-0

Virginie Broquet est une artiste française, dessinatrice et scénariste de bandes dessinées. Elle réalise également des carnets de voyage et diverses illustrations pour l’édition, la presse, la publicité et la mode.
Distinctions :
• 1er prix du festival de BD de Sierre ;
• prix « Alph-Art Avenir » du festival de BD d’Angoulême.
Œuvre phare : Carnet du Sénégal , avec Richard Bohringer.

Suzy Wong et les esprits est un roman graphique pour adultes dédié aux grandes métropoles asiatiques.
Les derniers carnets de voyage de Virginie Broquet participent d’un projet artistique original : fusionner les domaines de la bande dessinée et du carnet de voyage. Cet ouvrage en est le résultat et apporte la sensibilité du vécu tout en gardant la liberté d’une fantaisie débridée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire