Éditions GOPE, 108 pages, 16.5x23.3 cm, 18.80 €, ISBN 978-2-9535538-4-0

mardi 3 juin 2014

Carnet de voyage dessiné…

dBD #84 (Juin 2014)

Née à Hong Kong le quinzième jour du quatrième mois de l’année du Tigre, Suzy Wong serait en réalité l’incarnation de la déesse de la Lune. Protégée depuis sa naissance par trois esprits ancestraux invisibles, elle devient vite la mascotte de la maison close dirigée par sa grand-mère Wong Su Xi.
Son destin bascule le jour où sa mère trouve la mort dans l’incendie qui ravage ce bordel flottant. À la sortie du pensionnat où elle est immédiatement placée pour parfaire son éducation, elle décide de réunir ses six oncles et tantes dispersés à travers l’Asie pour l’anniversaire de sa grand-mère que tout le monde semble avoir oublié. Mais viendront-ils seulement fêter cette vieille dame qui a tant fait pour leur famille ?

Suzy Wong et les esprits est d’abord et avant tout un excellent moyen de découvrir l’univers coloré et onirique de Virginie Broquet. En fusionnant les domaines de la bande dessinée et du carnet de voyage, l’auteure fait preuve d’une grande liberté artistique et c’est ce que nous aimons chez elle. Un monde à découvrir… et une très belle ode à l’Asie, une région du monde qu’elle affectionne particulièrement.

Frédéric Bosser
dBD #84 (juin 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire